[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
 
                      Bienvenue chez Alpagas Amazone!


C'est ma passion pour les animaux qui m'a amenée à étudier et à oeuvrer dans ce domaine.

En 1996, j'ai obtenu mon diplôme de l'Institut de Technologie Agroalimentaire de Lapocatière, en Techniques Equines. En 2005, j'ai débuté l'élevage de Shih Tzu enregistrés au Club Canin Canadien. En 2008, après avoir suivi une formation spécialisée, je devenais toiletteuse pour chiens et chats. De son côté, mon conjoint est maréchal-ferrant depuis 1990.

C'est en 1998 que nous avons emménagé à St-Etienne-de-Lauzon. Nous souhaitions exploiter un peu plus notre petite ferme mais il était primordial
pour nous d'élever des animaux qui n'étaient pas destinés à l'abattage.

C'est par hasard que nous avons découvert qu'il existait des éleveurs d'alpagas au Québec. Le caractère et le mode de vie de ces animaux nous convenaient parfaitement.

À ce jour, notre élevage compte 23 alpagas double enregistrement, dont 13 femelles et 10 mâles. Nous avions déjà 4 chevaux à la ferme et l'arrivée des alpagas nous à permis de constater à quel point ces animaux étaient faciles à vivre. Ils ne brisent pas les pâturages, ils ne rongent pas les structures de bois et ils font tous leurs besoins au même endroit.

Notre but, en tant qu'éleveurs, est de produire des alpagas de qualité supérieure provenant des meilleures lignées et possédant une fibre d'une grande finesse.

Ici, nous misons sur la qualité et non sur la quantité!